de Mai à Septembre

Base Nautique Soulac sur Mer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions Générale de Vente

ÉDITEUR 

SARL Jet Fly Evasion

30 chemin de Semensan

33590 Jau, Dignac et Loirac

DIRECTEUR DE PUBLICATION

Christophe Rebisz

NUMÉRO SIRET

839291358 RCS de Bordeaux

STATUT JURIDIQUE ET CAPITAL SOCIAL

SARL capital de 5000€

HÉBERGEUR

OVH

PRÉAMBULE

  • Toute activité effectuée chez Jet Fly Evasion fait l’objet d’un contrat.
  • Les prix des prestations sont exprimés en euros TTC
  • Ces tarifs correspondent au montant total de la prestation, y compris les frais essence.
  • Pour toute annulation à moins de 48H00 de la prestation, le versement de l’acompte sera acquis.
  • Toutes activités commencées est dû en totalité.
  •  La prestation sera considérée comme valide qu’après le paiement intégral du prix.
  • Lors de la signature du contrat, le client déclare avoir pris connaissance des conditions générales de vente.
  • Le client atteste sur l’honneur posséder l’aptitude physique minimale requise à l’activité.
  •  Le client s’engage à respecter les consignes données par le moniteur lors du briefing, notamment : les règles de navigation.
  • Le client déclare ne pas être sous l’emprise de l’alcool, médicament ou produits illicites.
  • Le client reconnaît avoir été informé de la garantie des dommages corporels.
  • Tout litige sera soumis à la compétence du tribunal de Bordeaux.

 

CLAUSES COMMERCIALES

  • L’achat d’une prestation sur ce site ne constitue pas une réservation.
  • Le client doit appeler la base au 06.45.95.17.49 afin de réserver un créneau horaire pour son ou ses activité(s).
  • Les clients n’ayant pas 16 ans révolus à la date de location ne peuvent pas piloter de VNM (Véhicule Nautique à Moteur).
  • Tout acompte versé reste acquis.
  • La prestation doit être réservée et effectuée dans un délai de 1 ans à compter de la date de commande.
  • Le client déclare prendre le véhicule en parfait état
  • En cas de non-respect des consignes du moniteur, l’initiation ou la randonnée pourra être arrêtée sans possibilité de remboursement de la prestation.
  • Le client ne doit pas confier la conduite du VNM loué à une tierce personne, sauf si cette dernière a rempli la rubrique « second pilote » et requiert l’âge et les conditions d’aptitudes physiques minimales requises.
  • Le client reconnaît avoir reçu une formation sur les zones d’évolution et le maniement du VNM.
  • Les VNM donnés aux clients ne sont pas garantis en avarie et en vol.
  • Ne sont pas couverts les dommages corporels du client en cas d’accident responsable.
  • Toute réparation suite à un dégât occasionné, volontairement ou involontairement, par maladresse, incompétence ou non respect des règles imposées par le moniteur à la machine ou à l’équipement sera à la charge du client. Dans certains cas, il pourra faire valoir une assurance personnelle.
  • Le client déclare n’avoir pas de contre indication pour la pratique des activités nautiques
  • Le client déclare ne pas avoir subi d’opération chirurgicale dans les 3 derniers mois.
  • La cliente déclare ne pas être enceinte.
  • Toute fausse déclaration résilie toute possibilité de prise en charge par l’assurance du prestataire en cas d’accident
  • Dispositif de médiation des litiges de consommation : Conformément aux articles du code de la consommation L611-1 et suivants et R612-1 et suivants, il est prévu que pour tout litige de nature contractuelle portant sur l’exécution du contrat de vente et/ou la prestation de services n’ayant pu être résolu dans le cadre d’une réclamation préalablement introduite auprès de notre service client, le Consommateur pourra recourir gratuitement à la médiation. Il contactera l’Association Nationale des Médiateurs (ANM) soit par courrier en écrivant au 62 rue Tiquetonne 75002 PARIS soit par e-mail en remplissant le formulaire de saisine en ligne à l’adresse suivante www.anm-conso.com.

 

APTITUDES PHYSIQUES REQUISES

  •  Acuité visuelle : satisfaisante ; les verres correcteurs ou lentilles cornéennes sont admis.
  •  Acuité auditive : satisfaisante ; prothèse auditive tolérée.
  • Membres supérieurs : la fonction de préhension des membres supérieurs nécessaires à la conduite doit être satisfaisante.
  •  Membres inférieurs : intégrité des deux membres inférieurs ou intégrité de l’un des membres et appareillage mécanique satisfaisant de l’autre.
  • État neuropsychiatrique et vasculaire satisfaisant.
  • Ne pas être enceinte.

 

CLAUSES DE SÉCURITÉ

  • Le client s’engage à respecter les instructions du moniteur et les règles de navigation suivante
  • Le port du gilet de sauvetage est obligatoire pendant toute la durée de l’activité.
  • Les zones réservées à la baignade sont strictement interdites à la navigation.
  • La vitesse est toujours limitée à 5 nœuds à moins de 300 mètres du bord des eaux.
  • Il est interdit de naviguer dans les zones de mouillage.
  • Les voiliers et planches à voile sont prioritaires.
  • Les bateaux à moteur sont prioritaires lorsqu’ils arrivent par la droite.
  • La navigation en parallèle et les courses entre clients sont interdites.
  • Le non-respect des consignes du moniteur entraîne l’entière responsabilité du client.
  • Le non-respect de ces obligations et des consignes du moniteur dégage Jet Fly Evasion de toute responsabilité
  • Le client est pénalement et civilement responsable pour lui et le VNM.
  • Le client doit naviguer à plus de 200 mètres de tout autre VNM ou embarcation qui ne fait pas parti de la formation de départ et s’engage à porter le coupe-circuit pendant toute la durée de l’activité.
  • Le client reconnaît avoir été formé par le moniteur des conditions locales de navigation, et s’engage à respecter les instructions et à rester toujours en vue du moniteur.
  • Pour des raisons de sécurité, en fonction des prévisions ou conditions météorologiques, Jet Fly Evasion peut décider de reporter le jour et/ou l’heure initialement prévus de la sortie.
  • Le jour et/ou l’heure du report de la sortie sont fixés d’un commun accord entre Jet Fly Evasion et le client.
  • La décision de différer l’heure de passage de la sortie ou de le reporter à un autre jour n’est pas un motif de remboursement, ni de remise commerciale.

BON CADEAU

  • Un bon cadeau peut être acheté et offert à une tierce personne sans réservation de date. Le paiement est effectué par chèque, carte bancaire, espèces ou chèque vacance.
  • Le bon cadeau doit être payé en totalité par le client le jour de l’achat du billet.
  • La date d’expiration de validité du bon est indiqué par Jet Fly Evasion sur le bon cadeau.
  • Les bons cadeaux ne sont pas remboursables, ni échangeable.